24x24x2

De format 24x24x2, cadres de carton de type ignifuge, résistent aux moisissures. Média synthétique plissé pour une filtration 100 % mécanique.

Pourquoi changer son filtre ?

  1. Améliore la qualité de l’air que vous respirez
  2. Pour garder vos conduits de ventilation propres. Les conduits de retour (aspiration) seront toujours poussiéreux et c’est normal. Si la fréquence de remplacement de votre filtre est faite avec vigilance, vos conduits d’alimentation (poussé d’air) resteront propres.
  3. Pour diminuer vos coûts de chauffage. Un filtre sale laisse passer moins d’air, le moteur de votre fournaise force et consomme plus d’électricité pour pousser la bonne quantité d’air. Le moteur quant à lui surchauffe aussi et s’use plus rapidement.
  4. Pour que le serpentin (évaporateur, coil) de votre thermopompe ou climatiseur reste propre et continue à donner un bon rendement. Le filtre étant toujours placé avant le serpentin de climatisation/chauffage si le filtre est toujours remplacé lorsqu’il est trop sale de la poussière passe tout droit et s’accumule sur le serpentin. Un serpentin obstrué de poussière laisse moins passer d’air et rend votre thermopompe ou climatiseur moins performant.
  5. En mode climatisation, un filtre trop sale empêche l’air de bien passer sur un serpentin et peut le faire geler. Vous manquerez donc de climatisation et de l’eau peut s’écouler autour de la fournaise lorsqu’elle dégèle.
  6. Pour que la température et la pression du réfrigérant de votre thermopompe ou climatiseur retourne à l’extérieure comme elle le devrait et ainsi préserver votre compresseur et autres composante plus longtemps

24x24x2

24x24x2

24x24x2