Merv 10

Merv 10, plus le chiffre est élevé plus le filtre récupère de fines particules de poussière. Sur le marché, la cote MERV varie en moyenne entre 8 et 13 MERV.

Premièrement  MERV est : une COTE  M=minimum =E=efficiency  R=reporting V=value plus connue sous le nom de cote MERV. En Français; Rapport d’évaluation de l’efficacité minimum.

En résumé :

Plus le chiffre est élevé plus le filtre récupère de fines particules de poussière.

Sur le marché, la cote MERV varie en moyenne entre 8 et 13 MERV.

8 de MERV étant d’une qualité standard et 13 d’une qualité supérieure

Avantages et désavantages

Filtre de 13 MERV récupère de plus fines particules de poussière qu’un filtre de 8 Merv.

Par contre le prix d’un filtre de 13 MERV sera plus élevé qu’un de 8 MERV.

Aussi comme le filtre de 13 MERV récupèrera de plus fines particules de poussière il en résulte qu’il se salira plus vite, ainsi pour ne pas obstruer votre système de ventilation il devra être remplacé à plus courte fréquence.

Solution avantageuse

Acheter un filtre d’une qualité standard 8 MERV ou performant 11 Merv et le remplacer à une fréquence rapprochée selon l’épaisseur du filtre. Ainsi le filtre laisse passer suffisamment d’air pour vos équipements tel que votre élément électrique ou serpentin de réfrigération. Ces équipements sont très influencés par la quantité d’air.

Un peu d’histoire

C’est une échelle de mesure conçue en 1987 par L’American Society of Heating, Refirgeration and Air-Conditionning Engineers (ASHRAE) pour mesurer l’efficacité des filtres à air. 

Cette échelle a permis d’émettre des standards et ainsi améliorer la santé et de réduire les coûts de chauffage, ventilation et climatisation.

Merv 10

Merv 10

Merv 10